Quand faire appel à une agence d’hôtesses à Monaco ?

agence d’hôtesses à Monaco

Malgré sa superficie de 2,02 km2 seulement, Monaco est une place financière et économique. D’ailleurs, sur son sol sont organisés des évènements de taille mondiale. Il s’agit notamment du Grand Prix de Formule 1 de Monaco et du Rallye de Monte-Carlo. Vous avez aussi le fameux Festival International du Cirque et le Festival de télévision de Monte-Carlo. Bref, tout un tas d’évènement qui accueillent des invités prestigieux du monde entier ! La plupart du temps, les organisateurs font appel à des hôtesses pour les chouchouter. Celles-ci travaillent dans les agences d’hôtesses.

Pourquoi faire appel à une agence d’hôtesses ?

Aujourd’hui, rares sont les manifestations où les hôtesses ne sont pas présentes. Ces dernières sont généralement proposées par une agence d’hôtesses à Monaco. Pour rappel, elle propose un personnel hautement qualifié à ceux qui font appel à ses services. Certes, elle recrute uniquement des candidates qui répondent à des exigences spécifiques. Le contrat des hôtesses peut alors être à temps partiel ou simplement pour une mission ponctuelle. Ainsi, l’hôtesse peut être recrutée pour quelques heures jusqu’à plusieurs jours.

Dans la pratique, il existe 2 grandes catégories d’agence d’hôtesses à Monaco. D’un côté, vous avez celle qui travaille dans l’évènementiel. Elle offre la plupart du temps des prestations de courte durée. Ses missions concernent notamment les :

  • Salons et foires,
  • Congrès et promotions de vente,
  • Animations et concerts,
  • Évènements sportifs, etc.

De l’autre côté, il y a l’agence d’hôtesse d’accueil. Son rôle est de proposer des hôtes et des hôtesses d’accueil aux entreprises qui en ont besoin. Certes, ce sont les grands groupes du CAC40 qui font le plus appel à ce genre de prestataire. Les hôtesses se voient alors confier plusieurs missions. Bien entendu, elles s’occupent de l’accueil physique des visiteurs. Mais elles peuvent aussi répondre au téléphone, ouvrir le courrier ou encore classer des dossiers. Toutefois, elles doivent maîtriser l’anglais. En effet, Monaco est une sorte de plateforme où toutes les grandes entreprises du monde entier se donnent rendez-vous.

Choisir une agence réputée et bien implantée

Il est vrai qu’il n’est pas facile de choisir une agence d’hôtesses à Monaco. Effectivement, l’offre est si vaste. Toutefois, il est recommandé d’opter pour une agence qui bénéficie d’une bonne réputation. Pour en avoir le cœur net, il suffit de regarder son portfolio. Si elle a déjà participé à des dizaines, voire des centaines d’évènements, cela signifie qu’elle est fiable. Par ailleurs, le fait qu’elle soit implantée sur le Rocher depuis des décennies constitue aussi un atout de taille. En effet, cela veut dire qu’elle connaît parfaitement les rouages  de l’évènementiel à Monaco. Il en est de même en ce qui concerne l’accueil en entreprise. Par ailleurs, il est important que l’agence propose ses services n’importe où. Cela concerne aussi bien Monaco que toute la Côte-d’Azur, la France toute entière, et même l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *