Quelle est l’importance d’un pont lumière ?

pont lumière

Un pont lumière ou portique de lumière est utilisé pour accrocher les éclairages. On les trouve souvent lors d’un événement musical. Il peut s’agir d’un spectacle, cabaret ou animation DJ.

A quoi sert un pont lumière ?

Pour avoir une lumière proche de la lumière naturelle, l’usage d’un pont lumière est nécessaire. Il s’agit d’un portique de lumière qui comporte deux éléments truss. Ces derniers sont à leur tour fixés sur deux pieds d’éclairage. On obtient alors une structure qui permet d’accrocher solidement l’éclairage. Le portique permet d’ailleurs de cadrer l’éclairage et bien illuminer une salle ou un endroit en particulier. Les ponts lumières utilisés par les DJ sont souvent plus simples. Mais pour un grand événement, il importe de miser sur un système plus lourd et plus imposant doté de pieds à manivelle. Sur le marché, on peut accéder à différents types de structures truss, notamment pour les grandes installations. On doit utiliser des portiques performants pendant les foires, salons, soirées privées, animations  mariages, showrooms, etc.

Sur la boutique en ligne Daily Music, on peut avoir accès à divers modèles de ponts lumières. Daily Music est un spécialiste dans la vente et location de matériels et accessoires de sonorisation. On peut y trouver des portiques de lumières de taille et structure variée.

Comment choisir un pont lumière ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en considération avant d’acheter un pont lumière. Il faut d’abord connaître l’usage du portique pour mieux choisir. Pour une animation DJ, on peut miser sur un pont d’éclairage compact et facile à installer. Or, pour apporter de l’ambiance à une piste de danse en extérieur, mieux vaut s’orienter vers un pont lumière complet ou professionnel. La taille du pont lumière est aussi importante. Auprès de   Dailiy Music, on a la possibilité d’avoir un pont lumière 3m, 4m et 8m. Pour le côté pratique, il est préférable de choisir un set ayant des pieds de levage réglables. Il faut aussi porter attention aux capacités du portique. Celles-ci doivent être respectées pour ne pas endommager le système. L’astuce, c’est de choisir un système avec des capacités plus élevées. Ainsi, on peut toujours élargir les équipements qu’on installe sur le portique lumière.

Le coût d’un portique de lumière

Le prix d’un pont lumière peut varier d’un modèle à un autre. Chez Daily Music, on peut trouver le portique de lumière en fonction de son budget. On peut trouver des modèles tendances, mais aussi des modèles classiques. En tout cas, tous les modèles proposés sont solides, performants et de haute qualité. Daily Music propose régulièrement des remises de prix et offres promotionnelles. On peut donc avoir un portique de lumière à bas prix. D’ailleurs, il est possible de commander l’équipement directement en ligne. Le plus simple, c’est d’ouvrir un compte client sur le site de Daily Music. Ainsi, on peut faire ses achats en toute faciliter sur l’espace client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *