Que trouver dans un concept store à Marseille ?

concept store

Les concept-stores sont des magasins créatifs qui réunissent de nombreuses activités dans un même endroit. Ces boutiques offrent une expérience client inédite et proposent une gamme d’articles exclusive.

Un concept marketing et commercial

Les concept-stores proposent un commerce fondé sur un principe précis proposant aux clients une sélection de produits très recherchée. Appelé également « magasin concept », il se distingue des magasins classiques grâce aux articles qu’il vend. Le concept store à Marseille et ailleurs part d’un principe à la fois marketing et commercial. Différents produits sont disponibles dans ces magasins concepts :

  1. Articles de sport ;
  2. Lingerie ;
  3. Accessoires de décoration ;
  4. Mode…

Ainsi, plusieurs marques sont regroupées dans un seul endroit. Il diffère d’un centre commercial par cette sélection pointue. C’est ce qui attire d’ailleurs les clients dont la plupart ont un fort pouvoir d’achat. L’exclusivité et l’originalité sont au rendez-vous dans ces boutiques. Pour les marques, c’est également une autre façon de partager leurs valeurs tout en se donnant une image moderne. Selon une étude réalisée sur un groupe de 1 000 personnes, 98 % achètent une fois par mois dans un magasin. Ce qui fait développer encore plus les concept-stores.

Que pouvez-vous acheter dans un magasin concept ?

Grands précurseurs d’articles tendance, les concept-stores ont le vent en poupe notamment en ville. Ces boutiques ne proposent que des produits de qualité et permettent aux clients de trouver leur bonheur. Ils peuvent y acheter des produits cosmétiques de grande marque, du prêt-à-porter, des objets de décoration ainsi que des produits alimentaires. Comme ce qui est dit plus haut, proposer une gamme de produits pointue est la règle d’or de ces établissements. Les clients potentiels sont ceux qui recherchent des articles uniques et originaux. C’est également une bonne adresse pour trouver un article de cadeau. Vous y trouverez par exemple des bougies parfumées en coffret et des diffuseurs de parfums.

Les différentes formes d’un magasin concept 

Le magasin concept est une véritable source de créativité. Il se démarque des autres magasins par son authenticité. Ces boutiques modernes et exclusives proposent des produits de qualité exposés dans un cadre atypique. Le magasin dispose en effet d’un café, un restaurant et un espace de beauté pour simplifier la vie des consommateurs. La présence de ces espaces invite les clients à rester plus longtemps dans le magasin. Très conviviale, une telle boutique se présente également sous forme de magasin-grenier, boutique de créateur, restaurant-enchère ou bien boutique-labyrinthe. Véritable lieu de vie, le concept store assure une bonne ambiance grâce à un fond musical qui égaie la boutique. Puis, grâce à son esprit branché, un magasin concept peut recevoir divers événements comme des expositions, concerts, salons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *