Que propose un escape game à Toulouse ?

escape game

Les passionnés  à la recherche d’une aventure hors du commun sont aujourd’hui plusieurs à miser sur l’escape game. Ce jeu d’évasion est tout à fait accessible aux débutants comme aux plus chevronnés à Toulouse.

Origine et principe de l’escape game

Le jeu d’évasion grandeur nature est issu d’une transposition de point-and-click (des jeux sur ordinateur ) dans le monde réel. C’est après l’apparition du live escape game au Japon, en 2007 qu’est né le concept. Celui-ci s’est développé et est arrivé en Europe en 2011. Ensuite, le premier escape game en France est apparu en décembre 2013. HintHunt fut l’auteur et depuis, le concept ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs. Quel que soit votre niveau, l’escape game à Toulouse peut vous offrir une expérience à part entière. En pratique, vous allez être enfermés dans une pièce avec votre équipe de 3 à 5 personnes. Vous l’aurez compris, il vous faudra parvenir à sortir de cette escape room. Le délai imparti accordé est de 60 min.

Le déroulement du jeu

Durant le temps imparti, les joueurs devront fouiller, réfléchir et rester calme en faisant preuve de :

  • Communication
  • Coopération
  • Entraide

De cette façon, il leur sera plus simple de réussir. Bien entendu, l’escape game consiste à trouver des indices, des objets pour résoudre des énigmes. Ces derniers peuvent être des thématiques, de la logique ou encore de l’observation. Bien entendu, le jeu comporte différentes consignes à respecter. Un Game Master est généralement présent pour les expliquer aux participants. Il a aussi le rôle de leur faire connaître le but et la raison de la mission des joueurs. Le jeu d’évasion à Toulouse peut se jouer en famille, entre amis ou entre collègues. Apparemment, ce genre d’activité peut garantir jusqu’à 98 % de taux de satisfaction. Sans parler de la diversité des thématiques et l’incroyable immersion dans les salles au décor impeccable.

Les points forts du jeu d’évasion à Toulouse

Il convient de noter qu’avec la complexité des scénarios, mieux vaut avoir plus de 12 ans pour y participer. Sans cadenas ni code, l’escape game à Toulouse propose un scénario composé d’une aventure mémorable pour casser la routine. Des circuits exceptionnels dans des espaces très vastes sont au programme. D’une certaine manière, le jeu d’évasion grandeur nature à Toulouse est une alternative idéale pour ravir les convives. Dans cette optique, l’escape game peut servir d’activité intéressante et motivante à l’occasion d’un anniversaire, un mariage ou un team building. Les particuliers comme les entreprises pourront idéalement en tirer parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *