Comment choisir une peluche pour son enfant ?

peluche pour son enfant

Il n’y a rien de meilleur que de voir son enfant sourire et respirer la joie de vivre. Bien évidemment, il existe plusieurs manières de rendre son petit heureux. Une méthode infaillible consiste à lui offrir un petit cadeau, une peluche par exemple.

Offrir une peluche selon son âge

Il n’est pas évident de trouver le présent idéal pour son enfant, surtout lorsqu’il s’agit d’une peluche. Les enseignes spécialisées comme boutique.plushtoy.fr proposent en effet une large gamme de l’article. Outre la volonté de faire plaisir au petit, il est important aussi que le jouet soit adapté à son profil. Dès les premiers mois, un bébé aura besoin d’une peluche qui va se transformer en son doudou. L’objet doit de ce fait être rassurant et avoir la bonne taille. Autrement dit, son format ne doit pas dépasser la taille du petit en position assis. Le bébé a peur de la séparation vers ses 8 mois. Il est donc nécessaire de lui offrir une peluche qui va le rassurer et atténuer cette angoisse vers cet âge. Le nouveau venu de la famille va avoir besoin d’un compagnon vers 2 ans. Il lui faut par conséquent un partenaire de jeu vers cet âge. Un nounours assez mou est l’idéal pour les câlins à cette période de l’enfant. Il est possible d’investir dans une peluche de taille XXL à l’âge de 5 ans. Le présent devient un nouveau support d’amusement pour l’enfant. Là encore, il est important de choisir un article doux et tendre.

Les normes de sécurité

Outre les critères concernant la taille, la forme ou la couleur, il est nécessaire de garder un œil sur les normes de sécurité. Les fabricants prennent le temps de rajouter une étiquette afin d’informer les parents sur l’âge idéal adapté pour jouer avec. En outre, il est essentiel que le nez ainsi que les yeux de l’article soient correctement fixés. Il est aussi indispensable de vérifier la qualité du tissu. Une propriété hypoallergénique est de rigueur afin d’éviter les problèmes cutanés. Pour les peluches à billes de polyester, il faut que ces billes soient moins de 3 mm. Tous ces critères et normes sont indispensables afin de garder le petit en toute sécurité.

Choisir une boutique de confiance

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de bien choisir l’enseigne où réaliser l’achat. Les magasins de renom comme Plustoy proposent uniquement des articles qui proviennent de grande marque. Il est possible de retrouver chez la boutique des peluches en provenance des marques comme :

  • Kaloo
  • Disney tradition
  • Totum
  • Peluche WWF

La solution la plus simple de choisir une peluche est de visiter directement un magasin de jouets. De cette façon, les parents peuvent tester directement la qualité du doudou. Néanmoins, il est possible de commander l’article depuis Internet lorsque la plateforme est fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *