À l’heure actuelle, les entreprises ont un besoin pressant de communiquer. En effet, tous les moyens sont bons pour communiquer avec le public et attirer l’attention des prospects. Dans cette optique, la technologie joue un rôle prépondérant. Il est vrai qu’elle met à la disposition des sociétés des outils performants pour communiquer. C’est le cas de l’écran géant qui a le vent en poupe actuellement.
Utilité d’un tel écran
Aujourd’hui, la signalétique joue un grand rôle dans la stratégie de communication d’une entreprise. C’est pourquoi elle n’hésite pas à se tourner vers un écran géant extérieur. En effet, ce dernier lui permet de rendre plus visible la signalétique de son activité. En extérieur, il faut des supports et des surfaces qui s’adaptent à la distance de visibilité du public. Les écrans LED ou encore les murs d’images répondent parfaitement à cette exigence. Il est vrai qu’il est important de se démarquer de la concurrence. Une étude montre que 80 % des personnes interrogées sont attirées par la publicité sur écran que sur les affichages classiques. L’utilisation des écrans géants en extérieur permet donc à une entreprise de gagner en visibilité. De plus, il lui permet de diversifier sa communication et de se montrer en accord avec les nouvelles technologies. Cela ne peut qu’améliorer son image de marque. Enfin, il s’agit d’un outil très efficace pour se démarquer de la concurrence.
Comment choisir son écran ?
Certes, il n’est pas facile pour une entreprise de choisir son écran géant extérieur. En effet, il existe une réelle concurrence parmi les fabricants. Et cela crée souvent la confusion dans l’esprit des néophytes. La première chose à tenir compte au moment de sélectionner l’écran est donc la haute luminosité de ce dernier. Il est vrai que ce facteur est primordial pour permettre au mur LED d’être bien visible en plein soleil. Dans cette optique, vous devez choisir cette luminosité en fonction de l’exposition de l’écran géant. Ainsi, si celui-ci est exposé au sud, il va avoir besoin de davantage de luminosité que l’appareil installé au nord. Ensuite, il convient de se pencher sur le taux de contraste. Il s’agit de la différence de perception parmi les couleurs, en particulier le noir et le blanc. Donc, plus le contraste entre ces 2 couleurs est élevé, plus vous avez une image de qualité et très nette. Par ailleurs, les angles de vision constituent un critère non négligeable. Il faut savoir qu’à l’extérieur, un écran géant va être regardé sous différents angles :
- De face,
- D’en bas,
- D’en haut,
- Et en oblique.
Par conséquent, la qualité des images doit rester constante, quelle que soit la position de la personne qui regarde l’écran. Enfin, il existe d’autres critères comme le pitch et la qualité antireflet de l’écran.
Passer par une entreprise spécialisée
Même si vous connaissez les critères pour choisir votre écran géant extérieur, il faut toujours demander l’avis d’un spécialiste. Effectivement, ce dernier connaît parfaitement toutes les conditions requises pour sélectionner cet équipement de haute technologie. De plus, l’installation de ce dernier requiert un savoir-faire spécifique et une longue expérience. Il faut savoir que l’expert réalise au préalable une étude de l’emplacement et de l’orientation de l’écran. De plus, il doit maîtriser les différentes étapes du montage d’un mur extérieur LED. Il s’agit notamment de la pose et de l’assemblage des écrans LED, ainsi que de l’alimentation électrique. Sans oublier le branchement des câbles de données qui doit être parfaitement réalisé, etc.