À la découverte du Palais des Congrès à Paris

Que propose le Palais des Congrès à Paris ?

Les entreprises cherchent souvent un endroit approprié à Paris pour abriter leurs évènements professionnels. Il est vrai qu’elles ont l’embarras du choix dans ce domaine. Cependant, il existe des espaces qui permettent d’offrir une nouvelle dimension à l’espace. C’est le cas du Palais des Congrès dans la capitale.

Présentation de l’espace

Paris est une plateforme économique de premier plan en Europe. En effet, la capitale abrite le siège de nombreuses entreprises d’envergure mondiale. Logiquement, ces dernières ont besoin d’espaces pour abriter leurs évènements professionnels. Elles peuvent alors se tourner vers le Palais des Congrès à Paris. Il s’agit certainement du plus grand palais dédié aux congrès et autres réunions dans la capitale. Plus précisément, le site possède une surface de 27 000 m². Vous pouvez y trouver 22 salles de conférences pouvant recevoir entre 120 et 380 personnes. Il abrite également 4 amphithéâtres qui peuvent accueillir de 370 à 3 700 invités.

La Palais des Congrès à Paris dispose également de 82 salles de réunion. Sans oublier qu’il possède 7 halls d’exposition dont la surface totale représente 18 000 m². Autant dire que, quel que soit le type d’évènement que vous organisez, vous y trouverez la meilleure configuration. En outre, le site est extrêmement bien situé dans la capitale. Effectivement, il est accessible en voiture par les autoroutes A1, A4, A6, A10, A13 et A14. Les congressistes peuvent également emprunter une de 16 lignes de métro et une de 5 lignes de RER. Sans oublier que le site est desservi par les 3 lignes de tramway. Si les participants prennent le train, ils peuvent débarquer directement dans l’une des 6 gares de la capitale. Dans l’éventualité où ils viennent de province ou de l’étranger, ils peuvent arriver à l’aéroport d’Orly ou celui de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le confort des participants avant tout

Le Palais des Congrès à Paris ne se démarque pas seulement par sa grande accessibilité. En effet, il est facile pour les participants de trouver un hébergement dans les 12 000 chambres d’hôtel aux alentours. Par ailleurs, le site propose toutes sortes de commodités afin de permettre aux congressistes de profiter d’un confort optimal. On parle notamment de la présence de toilettes, de vestiaires, de réception, et d’espace de repos. De plus, il est possible d’y trouver une photocopieuse, un distributeur de boissons ainsi que le Wifi gratuit. Les mamans qui se déplacent avec leurs bébés peuvent également utiliser sur place des chauffe-biberons et un espace bébé.

Vous pouvez bien sûr recharger vos appareils électriques et obtenir le plan du site afin d’éviter de vous perdre. En cas de malaise, un poste de secours est disponible sur place. Par ailleurs, vos intervenants et participants étrangers pourront échanger leurs devises dans un bureau de change situé dans le Palais. Après les obligations professionnelles, ces derniers peuvent alors partir à la découverte des merveilles de Paris. Outre les monuments, il y a les musées, les théâtres et les opéras qui risquent de les intéresser. Pour s’amuser en toute convivialité, ils peuvent même aller au bowling. D’ailleurs, il est facile d’obtenir les coordonnées des bowlings dans les principales villes de France. Il suffit de se connecter sur un portail collaboratif et gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *